John McLaughlin & The 4Th Dimension @ Jazz in Marciac : Samedi 30 juillet 2011


John McLaughlin est un des guitaristes phares des dernières décennies. Parti du rhythm’n’blues, comme la plupart des musiciens de sa génération, il a traversé plusieurs courants du jazz, prenant une part active à l’émergence du jazz fusion, intégrant à sa recherche constante des éléments hétérodoxes extra-occidentaux, étudiant, entre autres, la musique indienne sur laquelle il s’est livré à un véritable travail d’appropriation. Son dernier groupe en date, créé il ya environ six ans, comprend des musiciens au talent affirmé, le bassiste Etienne M’Bappé, le pianiste et claviériste Gary Husband et le batteur Ranjit Barot qui a remplacé le batteur initial Mark Mondésir. Il a rencontré un vif succès au cours de ses tournées à travers le monde.

6 thoughts on “John McLaughlin & The 4Th Dimension @ Jazz in Marciac : Samedi 30 juillet 2011

  1. raph38100

    C’est vrai que les condition d’écoute et visuel ne sont pas au top à Marciac. Cette année j’étais à la soirée big bang, également trop fort .. et un peu décevante. On regarde la plupart du temps les écrans … un peu comme un? télévision.

    Reply
  2. dolemite64

    J’y étais à ce concert. Fan de Mclaughlin depuis la première heure je n’ai pas pu tenir à ce concert du fait du volume sonore sous le chapiteau. Je suis sorti au bout de 3 morceaux…Intenable. Dehors des gens comme moi perplexe ce demandant si Marciac avait décidé de faire de nous les futurs générations de sourds. Sans parler du son de guitare horrible avec lequel John Mclaughlin? joue (guitare direct dans la console). Gros bémol à Marciac pour le volume.

    Reply
  3. Lambosy1

    D’accord j’ai raté McLaughlin mais? vais me rattraper avec Richard Galliano et Roy Hardgrove demain et puis le nouveau ‘Mozart’, Tigram’ avec le vieux briscard de Ahmad Jamal lundi 08. Le reste sera à l’avenant mais Ibrahim Maalouf et Paulo fresu, dimanche, sera tentant :) Bon festival à tous

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*